J'ai fumé pendant 5 ans, j ai commencé par 20 par jour et sur la fin j'étais à trente. J'avais des maux de tête et des palpitations, je ne pouvais plus courir ou faire un exercice physique sans m'essoufler.
Un jour j'ai regardé un film, Magnolia, et dedans il y avait un gars qui avait un cancer du poumon en phase terminal. Ca m'a fait tilter et j'ai ecrasé ma dernière cigarette. C'était le 4 avril 2006 !!!! Deja quatre mois et j'espère tenir encore beaucoup d'années, toute ma vie aussi, si j'en ai le courage.
Parce que faut pas se voiler la face c'est hyper dur d'arreter de fumer. C'est un combat de tout les instants. A chaque petits problèmes on se dit que c'est parce que on a pas de cig en main qu' on arrive pas à le résoudre. Et puis ce qui est dur aussi c'est de voir les autres fumer: les copains, etc... Et ausi les grandes occasions comme par exemple la fin des exams ou encore la finale de la coupe du monde.
Il faut trouver la force de se résonner de manière à se convaincre que c'est les fumeurs qui ont tort !! On dirait pas quand on les voit dans la rue, heureux, accompagné d'une amie fidèle à la main. Mais ils ne passeront pas à côté des problèmes de santé, le cancer, le teint terne, l'incapacité de faire du sport, et sur le long terme ils n'échaperont pas à la mort.!!! C'est très triste mais c'est la réalité et je suis déjà contente de m'être sortie de cet enfer.
J'espère que beaucoup d'autre y arriveront et comprendront que la vie est bien plus belle et plus " vivante " sans cette drogue qui fait soufrir et tue des millions de personnes par an.